Comme chaque année, les habitant se sont retrouvés le 11 novembre dernier, devant notre monument aux morts, pour commémorer le jour anniversaire de l’Armistice signée le 11 novembre 1918 et pour rendre hommage à tous les morts pour la France.
Un devoir de mémoire honoré par petits et grands: présence de notre ancien combattant et porte drapeau, représentation de la gendarmerie et de l’ONF, mot du maire, lecture de la lettre officielle du gouvernement par Armand, dépôt de pensées par les plus jeunes, lecture de texte par les plus grands, diffusion de la marseillaise et du chant des partisans.
Nous sommes particulièrement fiers de nos jeunes qui s’impliquent tous les ans. Merci Adèle, Antoine, Armand, Laura, Léa, Lily, Raphaëlle, Rémi, Simon et Titouan. Cette année nous avons choisi une lecture sur la guerre 1914-1918, extraite du livre « Bonvillaret, Pays de côtes » de Jean Prieur, Alain Burtin et Henriette Prieur. Une petite tranche d’histoire sur notre village racontée à travers les mémoires du curé de l’époque. Les 24 hommes de Bonvillaret morts pour la France en 1914-1918 deviennent moins anonymes pour certains et pérennisent le souvenir de famille pour les descendants.